Femme endormie au sol

La sélection cérébrale de la semaine (numéro 150)

Voici ma sélection des articles publiés la semaine du 5 au 12 juin 2017 dans le domaine des neurosciences.

Une société américaine prétend pouvoir réveiller les personnes en état de mort cérébrale par un protocole mêlant injection de peptides, de cellules souches et traitement laser.

Augmenter la puissance du champ magnétique, n’est pas la seule solution pour obtenir une image plus précise du cerveau grâce à une machine IRM. Les matériaux utilisés ont également leurs importances. Les métamatéraux, produit artificiel absent dans la nature, pourraient améliorer la définition des images obtenues.

Piloter une drone par la pensée, ce n’est pas de la science-fiction grâce aux avancées des interfaces cerveau-machine.

Que l’on s’en souvienne ou pas, tout le monde rêve. Il est bon de savoir quelles sont les idées tournant autour de ce sujet qui sont scientifiquement prouvées et celles qui sont totalement extravagantes.

Pour finir, voici histoire glaçante de cet homme qui au réveil d’une crise d’épilepsie avait oublié les quarante-cinq derniers jours.


Source image :

Jess Foami – Bed cute dog female (2016). https://pixabay.com/en/girl-female-fashion-style-model-1733352/


Pour citer ce billet : « La sélection cérébrale de la semaine (numéro 150) », par Christophe Rodo. Publié sur Cerveau en argot, le 16/06/2017. Consulté le 24/06/2017. Lien : http://cervenargo.hypotheses.org/1478.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *