Cimetière en hiver

La sélection cérébrale de la semaine (numéro 13)

Voici ma sélection des articles publiés la semaine du 6 au 13 octobre 2014 dans le domaine des neurosciences.

Même après la mort, la conscience pourrait se poursuivre.

L’autisme serait dû à une mauvaise organisation des cellules cérébrales avant la naissance (en anglais).

Il y a deux ans, un homme recevait la première prothèse de bras contrôlable par la pensée. Depuis, il a très bien appris à s’en servir.

Imaginer pratiquer un sport activerait le même circuit cérébral que la pratique elle-même (en anglais).

Quand les découvertes en neurosciences sur l’apprentissage rencontrent les sciences de l’éducation, cela donne la neuroéducation. Ou comment maximiser son enseignement pour un apprentissage optimal.

L’imagerie par résonance magnétique (ou IRM) est une technique très utilisée dans les études de neurosciences. Pour finir cette sélection, je vous propose d’en découvrir le fonctionnement à travers une vidéo.


Source image :

St georges church graveyard Carrington Greater Manchester (2008). https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/St_georges_church_graveyard_Carrington_Greater_Manchester.jpg/1280px-St_georges_church_graveyard_Carrington_Greater_Manchester.jpg


Pour citer ce billet : « La sélection cérébrale de la semaine (numéro 13) », par Christophe Rodo. Publié sur Cerveau en argot, le 14/10/2014. Consulté le 23/06/2017. Lien : http://cervenargo.hypotheses.org/402.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *