Photographie en gros plan d'une toile d'araignée

La sélection cérébrale de la semaine (numéro 133)

Voici ma sélection des articles publiés la semaine du 6 au 13 février 2017 dans le domaine des neurosciences.

Une exposition à des images subliminales d’araignées permettrait de traiter efficacement la phobie de ces êtres à huit pattes.

Selon une étude récente, une simple erreur de copie dans l’ADN de notre ancêtre Homo erectus serait à l’origine du développement important de notre cerveau.

La musique induirait des modifications neuro-chimiques dans le cerveau identiques à la nourriture, la drogue et le sexe provoquant ainsi une sensation de plaisir (en anglais).

Ceci est un article centré sur une belle photographie afin d’en apprendre un peu plus sur une nouvelle technique d’imagerie permettant d’observer le cerveau directement au sein de l’organisme.

Et pour finir, voici une vidéo fascinante et très instructive afin de mieux comprendre le monde de la recherche par le processus de la publication scientifique.


Source image :

L. Lozovich – Close Up Photography of Spider Web (2016). https://www.pexels.com/u/chivozol-43727/



OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christophe Rodo (14 février 2017). La sélection cérébrale de la semaine (numéro 133). Cerveau en argot. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mkgp


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.