Squlette de poisson

La sélection cérébrale de la semaine (numéro 138)

Voici ma sélection des articles publiés la semaine du 13 au 20 mars 2017 dans le domaine des neurosciences.

Contrairement à la croyance populaire, la consommation de poisson ne participe pas directement à l’amélioration de la mémoire. Néanmoins, ses bénéfices sur le cerveau sont bien réels.

La réalité virtuelle peut aider les personnes souffrant de la peur de l’avion à apprivoiser leurs phobies.

A l’instar des bâillements, se gratter pourrait également être communicatif et contagieux. Par contre, ces deux comportements pourraient trouver une origine différente dans le cerveau.

Semaine du Cerveau oblige, voici un premier article qui revient sur cinq découvertes récentes et étonnantes. Un second article expose cinq idées reçues sur les premiers apprentissage des bébés. Et un dernier article collecte des vidéos répondant à des sujets qui nous taraudent un peu tous, tel que le déjà-vu ou le mot sur le bout de la langue par exemple.

Et pour finir, voici l’histoire fascinante de cette femme devenue amnésique suite à une anesthésie générale. Ce cas très intéressant permet de découvrir un trouble mystérieux et normalement passager de la mémoire qu’est un ictus amnésique.



OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christophe Rodo (29 mars 2017). La sélection cérébrale de la semaine (numéro 138). Cerveau en argot. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mkgu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.