Addition écrite à la craie

D’où vient l’expression « avoir la bosse des maths » ?

Avoir la bosse des mathématiques. Cette expression renvoie à l’idée que certaines personnes seraient naturellement douées en mathématiques alors que d’autres ne le seraient pas. Pour la comprendre, il faut la prendre au sens littéral.

Pour en lire plus sur ce sujet, je vous invite à lire la suite en avant-dernière page de La lettre d’Aix-Marseille Université juin-juillet dans laquelle j’ai pu rédiger la rubrique de vulgarisation scientifique intitulée « La p’tite question du mois ».


Pour aller plus loin :

« La bosse des mathématiques (chronique 9) », par Christophe Rodo. Publié sur Cerveau en argot, le 28/09/2017. Consulté le 28/09/2017. Lien : https://cervenargo.hypotheses.org/1637.


Source image :

George Becker – Addition board chalk (2017). https://www.pexels.com/photo/addition-board-chalk-close-up-374916/


Pour citer ce billet : « D’où vient l’expression « avoir la bosse des maths » ? », par Christophe Rodo. Publié sur Cerveau en argot, le 18/08/2017. Consulté le 20/11/2017. Lien : http://cervenargo.hypotheses.org/1592.

2 réflexions au sujet de « D’où vient l’expression « avoir la bosse des maths » ? »

    1. Effectivement, c’est l’explication que je développe dans l’article que j’ai écrit dans La lettre d’Aix-Marseille Université juin-juillet.

      Je vous remercie de votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *