Tasse de café

La sélection cérébrale de la semaine (numéro 64)

Voici ma sélection des articles publiés la semaine du 12 au 19 octobre 2015 dans le domaine des neurosciences.

Contrairement à ce que certains médias ont pu dire, boire votre café sans sucre ne fais pas de vous un psychopathe.

Tout comme le sexe, le travail peut-être considéré comme une drogue. Et être “workaholic” peut avoir de lourdes conséquences.

Ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s’en sert, cela semble en tout cas vrai pour le cerveau. En effet, une étude récente a montré que les performances intellectuelles humaines ne seraient pas dues à la taille du cerveau, mais à sa structuration.

En plus de déstabiliser les adversaires, le “haka” des All Blacks pourrait avoir des effets dopant sur les personnes le réalisant.

Et pour finir, voici un excellent article-reportage sous forme de bandes dessinées, qui explique ce qu’est l’épilepsie et l’étrange façon dont cette pathologie peut parfois avoir de se manifester.


Source image :

Alexandru Padurarui – Coffee (2014). https://www.pexels.com/photo/cold-coffee-steam-gloves-6626/


Pour citer ce billet : « La sélection cérébrale de la semaine (numéro 64) », par Christophe Rodo. Publié sur Cerveau en argot, le 20/11/2015. Consulté le 09/12/2023. Lien : https://cervenargo.hypotheses.org/791.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.