Fromages sur des étagères

La sélection cérébrale de la semaine (numéro 66)

Voici ma sélection des articles publiés la semaine du 26 octobre au 2 novembre 2015 dans le domaine des neurosciences.

Contrairement à l’information relayée par bon nombre de médias, le fromage n’est pas aussi addictif que la drogue, l’alcool ou le tabac.

La perception du monde par les personnes atteintes de troubles du spectre autistique est différente. Des chercheurs ont ainsi identifié que ces individus vont avoir tendances à se focaliser sur certains détails au lieu de voir l’ensemble.

Dans un futur pas si lointain, le cerveau pourrait se transformer en arme ou être directement la cible d’attaque. Les personnes défendant cette théorie parlent de neuro-arme. Un raisonnement à analyser avec un esprit critique aiguisé.

Semaine d’Halloween oblige, voici un article très intéressant qui essaie de déterminer si une tête, une fois détachée de son corps, peut encore rester consciente quelques instants.


Source image :

Salit Shire – Italian Cheese (2013). https://www.pexels.com/photo/food-italian-italy-cheese-1198/


Pour citer ce billet : « La sélection cérébrale de la semaine (numéro 66) », par Christophe Rodo. Publié sur Cerveau en argot, le 20/11/2015. Consulté le 29/03/2023. Lien : https://cervenargo.hypotheses.org/795.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.